Les Cahiers d'Adèle est une revue culturelle thématique à parution aléatoire. Chaque numéro explore un thème déterminé par la triade du comité éditorial, et proposé aux différents auteurs par le biais d’appel à contributions. Le projet des éditions Adèle & Otto s’articule autour d’une volonté de créer un objet imprimé constitué de productions originales, tant littéraires que graphiques.
« Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis »
Au fil des parutions, Les Cahiers d’Adèle développe un thème qu’elle n’interroge que dans la stricte mesure où celui-ci permet d’appréhender le monde de diverses manières. Les Cahiers d’Adèle décline en monochromie essais, poésie, nouvelles littéraires ou illustrations au fil des diverses contributions.


Les Cahiers d'Adèle is a randomly published cultural magazine based in Toulouse (France).
"Do not see reality as I am"
Troughout its publications, Les Cahiers d'Adèle develops a theme which it only questions strictly in cases where this facilitates an understanding of the world of various means. Les Cahiers d'Adèle publishes in monochome compositions, poetry,
short stories or illustrations trough the various contributions.

mardi 21 décembre 2010

Appel à contributions # 8

ICÔNES



L’icône est plus qu’une image. Projection de fantasmes, objet de vénération religieuse ou profane, elle convoque un récit, déroule des histoires.
Face au sacré, la fabrique des icônes modernes a construit des mythes païens qui créent de nouvelles idoles. L’adoration des foules s’est sacrifiée à Hollywood, ou dans des objets de la vie courante. La beauté s’est révélée ainsi hors des images pieuses et participe à des ex-votos iconoclastes qui fondent le nouveau culte. 
Anciens et Modernes ont trouvé leurs icônes.

Les propositions sont envoyées par email à l’adresse suivante :
adeleottoediteurs@gmail.com

La date limite d'envoi des documents écrits ou graphiques est fixée au 1er mai 2011

Les textes sont envoyés au format .doc et rappellent le prénom et le nom de l’auteur, ainsi que le titre. Ils n'excèdent pas les 5 pages ou 20000 signes espaces compris.
Les illustrations et photographies sont en noir& blanc, au format .jpg et
en 300dpi minimum

3 commentaires:

Co_sleipnireal a dit…

celui-là, je le louperai pas! :)

LES CAHIERS D'ADELE a dit…

Votre contribution, écrite ou graphique est la bienvenue

LES CAHIERS D'ADELE a dit…

Coco