SOMMAIRE DU NUMERO QUATRE
Une découverte macabre multipliée par cinq
Jan Thirion
Casimir cathartique pour paradoxe myrmécique
Roger Mougeon
Le syndrome Davy Crockett
Hervé Jubert
Fear Is A Man’s Best Friend
John Cale
La déconstruction de la xénophobie dans « La 25ème heure »
de Spike Lee
David Davezac
Lisbonne poste restante
Yves Pourcher
« Confrontés à notre propre peur, nous devenons facilement
des monstres »
Christian Verdun
Une heure à tuer
Benoit Séverac
De la peur au travail au travail de la peur
Rosa G.Lamies
Port-folio
Framboise Esteban
Le morceau de bois
Serge Pey
Qu’est-ce qui vous fait peur ?
Anne Durez
Le laboratoire de la peur
Jean-François Bonnefon
Peur
Vincent Lefebvre
Enroncement
Céline Laurière
Les derniers jours du monde
Virginia Hill
Remède à la peur
Christiane Prioult
L’enfer, je le connais
Philippe Leroyer
Brouillard
Claire-Adelaïde Montiel
Comme on fait son lit, on se couche
Gérard Lapagesse
Les Cahiers d'Adèle est une revue culturelle thématique à parution aléatoire. Chaque numéro explore un thème déterminé par la triade du comité éditorial, et proposé aux différents auteurs par le biais d’appel à contributions. Le projet des éditions Adèle & Otto s’articule autour d’une volonté de créer un objet imprimé constitué de productions originales, tant littéraires que graphiques.
« Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis »
Au fil des parutions, Les Cahiers d’Adèle développe un thème qu’elle n’interroge que dans la stricte mesure où celui-ci permet d’appréhender le monde de diverses manières. Les Cahiers d’Adèle décline en monochromie essais, poésie, nouvelles littéraires ou illustrations au fil des diverses contributions.
Les Cahiers d'Adèle is a randomly published cultural magazine based in Toulouse (France).
"Do not see reality as I am"
Troughout its publications, Les Cahiers d'Adèle develops a theme which it only questions strictly in cases where this facilitates an understanding of the world of various means. Les Cahiers d'Adèle publishes in monochome compositions, poetry, short stories or illustrations trough the various contributions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire