Les Cahiers d'Adèle est une revue culturelle thématique à parution aléatoire. Chaque numéro explore un thème déterminé par la triade du comité éditorial, et proposé aux différents auteurs par le biais d’appel à contributions. Le projet des éditions Adèle & Otto s’articule autour d’une volonté de créer un objet imprimé constitué de productions originales, tant littéraires que graphiques.
« Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis »
Au fil des parutions, Les Cahiers d’Adèle développe un thème qu’elle n’interroge que dans la stricte mesure où celui-ci permet d’appréhender le monde de diverses manières. Les Cahiers d’Adèle décline en monochromie essais, poésie, nouvelles littéraires ou illustrations au fil des diverses contributions.


Les Cahiers d'Adèle is a randomly published cultural magazine based in Toulouse (France).
"Do not see reality as I am"
Troughout its publications, Les Cahiers d'Adèle develops a theme which it only questions strictly in cases where this facilitates an understanding of the world of various means. Les Cahiers d'Adèle publishes in monochome compositions, poetry,
short stories or illustrations trough the various contributions.

vendredi 21 novembre 2008

NUMERO INAUGURAL : L'INVISIBLE


Le volume inaugural de la revue Les Cahiers d’Adèle se construit autour du thème de l’invisible. Le lecteur pourra alors se plonger dans les dimensions cachées de l’espace géométrique du monstre de Ridley Scott, retrouver la pornographie au fond d’une bille en verre, se lier d’amitié avec un fantôme dépressif, s’interroger sur la moralité de l’homme invisible ou voir entre autre la cachée dans la forêt. Bref, autant de manières d’appréhender l’invisible pour exprimer un monde commun élargi aux confins des possibles.


Le prochain volume développera le thème du faux et les contributions pourront par exemple porter sur les techniques des faussaires, sur l’artifice ou les effets spéciaux dans le cinéma, sur l’usurpation d’identité, sur la chirurgie plastique et réparatrice, etc.


La revue Les Cahiers d’Adèle est disponible en divers points de vente (librairies et lieux d’art), en consultation (bibliothèques municipales et universitaires) et en VPC en envoyant un chèque à Adèle & Otto Editeurs.


Les Cahiers d’Adèle

17 rue des Couteliers

31000 Toulouse – France

adeleottoediteurs@gmail.com

Prix unitaire : 5 euros

2 commentaires:

hope a dit…

super !

hameka a dit…

Hadès : celui qui rend invisible !