Le volume inaugural de la revue Les Cahiers d’Adèle se construit autour du thème de l’invisible. Le lecteur pourra alors se plonger dans les dimensions cachées de l’espace géométrique du monstre de Ridley Scott, retrouver la pornographie au fond d’une bille en verre, se lier d’amitié avec un fantôme dépressif, s’interroger sur la moralité de l’homme invisible ou voir entre autre la cachée dans la forêt. Bref, autant de manières d’appréhender l’invisible pour exprimer un monde commun élargi aux confins des possibles.
Le prochain volume développera le thème du faux et les contributions pourront par exemple porter sur les techniques des faussaires, sur l’artifice ou les effets spéciaux dans le cinéma, sur l’usurpation d’identité, sur la chirurgie plastique et réparatrice, etc.
La revue Les Cahiers d’Adèle est disponible en divers points de vente (librairies et lieux d’art), en consultation (bibliothèques municipales et universitaires) et en VPC en envoyant un chèque à Adèle & Otto Editeurs.
Les Cahiers d’Adèle
17 rue des Couteliers
31000 Toulouse – France
Prix unitaire : 5 euros
2 commentaires:
super !
Hadès : celui qui rend invisible !
Enregistrer un commentaire